5 matchs de foot à ne pas louper cette semaine
Du 19 au 26 février 2024
Inter Milan / Atlético Madrid
8 ème aller de la Ligue des Champions
Mardi 20 février à 21h
Un choc attendu pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, entre l'Inter Milan et l'Atlético Madrid, qui se disputent un ticket pour les quarts de finale de l'élite des compétitions européennes. Le premier affrontement se tiendra au Stadio Giuseppe Meazza à Milan.
L'Inter Milan est finaliste de l'édition précédente de la C1. L'Inter a terminé deuxième de sa poule derrière la Real Sociedad. En tête de la Série A, l'équipe de Simone Inzaghi ambitionne de prendre le dessus avant de se rendre en Espagne. L'Inter Milan reste sur 4 victoires consécutives.
L'Inter Milan pourra compter sur Marcus Thuram, Lisandro Martinez et Alexis Sanchez pour ce match. Seul Cuadrado est blessé.
De l'autre côté, l'Atlético Madrid a été particulièrement performant lors de la phase de poules et maintient la 4e place de la Liga. L'Atletico a obtenu 2 victoires lors des 5 derniers matchs.
Du coté de Madrid, César Azpilicueta, le français Thomas Lemar et Álvaro Morata sont blessés. L'Atletico pourra compter sur Griezmann, Depay et Koke.
Les Colchoneros espèrent réaliser une prouesse lors de ce premier duel. L'Inter et l'Atletico se sont affrontés 1 seule fois et c'est l'Atlético qui s'est imposé.
Naples / Barcelone
8 ème aller de la Ligue des Champions
Mercredi 21 février à 21h
Ce mercredi 21 février 2024, le FC Barcelone se rendra au stade Diego Maradona, tout un symbole, pour affronter par Naples en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Ce match Ligue des champions mettra aux prises deux équipes en proie à des difficultés cette saison, loin de leur performance optimale. Les deux équipes, qui ont été couronnées dans leurs championnats respectifs la saison précédente, peinent à maintenir leur niveau.
Les Napolitains ne se situent qu'à la neuvième position dans le classement de la Série A, accusant un retard de 27 points sur le leader, Inter Milan. Les napolitains n'ont remporté que 2 des 5 derniers matchs.
On ne sait toujours pas si Osimhen, de retour de la CAN, sera disponible et opérationnel pour ce match. L'infirmerie est vide à Naples. Mazzarri pourra donc compter sur son équipe type hors incertitude sur son attaquant de pointe vedette.
La situation est similaire pour le Barça, bien que ce dernier limite les dommages en occupant la troisième place de la Liga, avec huit points de retard sur le Real Madrid, actuellement en tête. Le Barça n'a perdu qu'une fois lors des 5 dernières rencontres.
L'infirmerie catalane est bien remplie. Gavi, Joao Felix, Sergi Roberto et Marcos Alonso ne seront pas disponibles pour ce match.
Olympique de Marseille - Chakhtar Donetsk
16ème retour Ligue Europa
Jeudi 22 février à 21h
Rien ne va plus à Marseille. Le club marseillais occupe une piteuse 9ème place en Ligue 1, à une dizaine de points des places européennes. Loin des ambitions affichées par le club. A l'écriture de cette article, Lundi 19 février, on ne sait toujours pas si Gennaro Gattuso est toujours entraîneur de l'OM. On annonce la venue de Jean-Louis Gasset sur le banc pour un intérim jusqu'à la fin de la saison.
Lors du match aller, les olympiens se sont fait remonter dans les derniers instants du match. Malgré une performance globalement satisfaisante de la part du club français, l'OM n'a pas réussi à réaliser son coup. par 2 fois l'OM a mené au score et par 2 fois ils se font rejoindre par le club ukrainien. Le match s'est terminé sur le score de 2 à 2. Les Phocéens devront tout recommencer ce jeudi pour décrocher leur qualification en huitièmes.
Marseille n'a pas gagné le moindre match lors des 5 dernières rencontres. Et pire, l'OM reste sur 3 matchs nuls consécutifs au Vélodrome. Marseille n'y arrive plus !
En ce qui concerne le Shakhtar, il est clair que la qualification est à portée de main. Cependant, l'avantage du terrain que l'OM bénéficiera pourrait peser lourd et rendre le défi plus difficile pour les Ukrainiens. Néanmoins, le moral affiché par l'équipe ukrainienne pourrait être un plus pour les coéquipiers d'Eguinaldo. Il ne leur reste plus qu'à prouver s'ils sont capables de reproduire cette performance ou de prendre rapidement les devants pour mettre l'OM en difficulté.
Bayern Munich / RB Leipzig
Bundesliga
Samedi 24 février à 18h30
La situation est compliquée pour le Bayern Munich. L'entraîneur du club bavarois, Thomas Tuchel, a déclaré que remporter le titre de Bundesliga cette saison n'était "pas très réaliste en ce moment" après une dernière défaite contre Bochum qui a laissé le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso avec huit points d'avance en tête.
La défaite 3-2 à Bochum est la troisième d'affilée pour le Bayern. Munich a sombré contre le leader de la Bundesliga sur le score de 3 à 0 et s'est incliné 1-0 à la Lazio en Ligue des champions la semaine dernière.
Les champions d'Allemagne n'ont plus perdu trois matches d'affilée depuis 2015, une série qui comprenait des défaites en demi-finale contre Barcelone en Ligue des champions et contre le Borussia Dortmund en Coupe d'Allemagne.
Tuchel a déclaré que son équipe continuerait à se battre pour réduire l'écart de huit points avec Leverkusen à 12 journées de la fin. Lors de la saison précédente, Dortmund avait deux points d'avance avant la dernière journée mais avait fait match nul 2-2 à Mayence, permettant au Bayern de remporter son 11ème titre d'affilé en Allemagne.
Leipzig est actuellement 5ème de la Bundesliga Mais le club allemand a du mal en ce moment. Leipzig n'a remporté que 2 matchs lors des 5 dernières rencontres. N'oublions pas que lors des 2 dernières visites de Leipzig à Munich, le RB Leipzig l'a emporté par 2 fois sur le score de 3 buts à 1. La victoire est impérative pour le Bayern Munich mais le RB Leipzig sera un adversaire coriace prêt à se délecter de la bête blessée.
Chelsea FC / Liverpool FC
Finale de la Coupe de la League
Dimanche 25 février à 16h
Ce dimanche à 16h, Chelsea et Liverpool se retrouveront une fois de plus en finale de la Carabao Cup à Wembley. Il s'agit d'une répétition de la finale d'il y a deux ans, lorsque Liverpool s'était imposé au terme d'une séance de tirs au but épique, et que les Reds avaient tenu bon trois mois plus tard pour battre Chelsea et remporter la FA Cup.
L'équipe de Jurgen Klopp continue d'impressionner sur tous les fronts et le club de Liverpool est en tête de la Premier League, 2 points devant Arsenal.
La saison de Chelsea n'a pas été aussi spectaculaire, mais un succès le 25 février à Wembley marquerait le début de l'ère Mauricio Pochettino et donnerait au technicien argentin son premier titre en Angleterre
Chelsea a balayé Middlesbrough au match retour de sa demi-finale pour s'imposer 6-2 sur l'ensemble des deux matches, tandis que Liverpool a survécu à une frayeur tardive contre Fulham et à un match nul 1-1 au match retour pour s'imposer 3-2.
Dimanche 25 février à 16h sur beIn Sports 1